Passer au contenu principal

Logo de l'entité

Étudiante ou étudiant ou stagiaire en recherche et innovation

 

Étudiante ou étudiant ou stagiaire en recherche et innovation

Revenu Québec souhaite recruter un étudiant ou une étudiante qui occupera un emploi étudiant ou un stage en recherche et innovation au cours de la session d’hiver 2023, à Québec.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Occuper un emploi étudiant ou effectuer un stage chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et jouez un rôle gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Le Service de la gouvernance stratégique et de la recherche de Revenu Québec, c’est une équipe d’une douzaine de personnes qui exercent chaque jour un rôle-conseil relativement à la gouvernance stratégique et à l’organisation de différents travaux de recherche.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme participer aux travaux liés à la Vision de modernisation 2022-2027 de notre organisation. Vous contribuerez aussi à la réalisation de la mission organisationnelle dans le cadre de travaux de recherche misant sur des solutions innovantes. La collaboration et la curiosité intellectuelle sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant qu’étudiante ou étudiant ou en tant que stagiaire, vous allez 

  • documenter les meilleures pratiques et initiatives mises en place par des administrations fiscales se distinguant par leur performance;
  • collecter et colliger des exemples de pratiques et d’initiatives mises en place par plusieurs administrations fiscales;
  • relier ces pratiques et ces initiatives aux objectifs de Revenu Québec;
  • présenter l’information colligée sous la forme de courtes études de cas.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite.

Les prérequis

La personne étudiante ou stagiaire doit

  • étudier au baccalauréat en administration des affaires, en économie et politique, en sciences politiques, en affaires publiques ou en criminologie, ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • avoir un intérêt pour la lutte contre l’évasion fiscale et les initiatives innovantes qui sont prises pour contrer cette dernière;
  • avoir un intérêt pour la recherche documentaire.

Salaire et conditions de travail

L’horaire de travail pour la session d’hiver 2023 est de 14 heures par semaine.

Le salaire offert est de 24,31 $ l’heure. Ce montant inclut une majoration de 6,5 % visant à compenser l’absence de certains avantages sociaux.

Les modalités d’inscription

  • Vous devez vous assurer que notre milieu d’apprentissage correspond aux exigences de votre programme d’études en communiquant avec le service de placement de votre établissement scolaire.
  • Seules les personnes répondant au profil recherché seront invitées à suivre les étapes du processus de sélection.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Des équipes diversifiées et inclusives

Nos équipes sont à l’image de la société québécoise, c’est-à-dire riches en diversité et inclusives. Nous en sommes fiers et nous croyons que la mise en commun de toutes nos différences confère à notre organisation toute sa force.