Passer au contenu principal

Logo de l'entité

Conseillère ou conseiller en audit des technologies de l'information – Niveau expert

 

Conseillère ou conseiller en audit des technologies de l'information – Niveau expert

 

Conseillère ou conseiller en audit des technologies de l'information – Niveau expert

Revenu Québec souhaite recruter une conseillère ou un conseiller en audit des technologies de l’information de niveau expert qui occupera un poste régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Québec et Montréal. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

La personne sélectionnée bénéficiera d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui lui donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction de l’audit interne et de l’évaluation de Revenu Québec, c’est une équipe d’un peu plus de 20 personnes qui contribue à chaque jour à soutenir la gouvernance auprès des membres du comité d’audit, de la présidente-directrice générale, de la haute direction et des gestionnaires, et ce, dans les domaines de l’audit interne et de l’évaluation de programme.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme améliorer les activités de Revenu Québec relatives aux technologies de l’information, dans le but d’atteindre les objectifs de l’organisation. Vous contribuerez également à la réalisation de projets visant l’évolution des pratiques de la Direction de l’audit interne et de l’évaluation ainsi que le développement de votre équipe.

L’excellence du service, la collaboration et l’intégrité sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que conseillère ou conseiller en audit des technologies de l'information de niveau expert, vous devrez

  • planifier et réaliser des mandats d’audit en technologies de l’information ainsi que des mandats en lien avec l’attestation de l’intégrité des systèmes d’information;
  • proposer des sujets et des enjeux potentiels en lien avec les technologies de l’information qui pourraient faire l’objet d’audits, lors de l’exercice de planification des activités d’audit interne;
  • planifier et réaliser des activités de suivi des recommandations formulées;
  • conseiller la direction de Revenu Québec quant aux risques et aux contrôles informatiques sur les plans opérationnel et stratégique ou quant aux demandes du Vérificateur général du Québec.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe qui aura à cœur votre réussite et votre développement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez 

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans le domaine de l’informatique de gestion ou dans tout autre domaine jugé pertinent; 
  • posséder minimalement cinq années d’expérience de niveau professionnel;
  • posséder trois années d’expérience en TI (audit des TI, contrôles ou risques en TI, architecture, gouvernance, sécurité, architecture ou gestion de projets);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les critères suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • être titulaire d’un diplôme d’études universitaires de deuxième cycle en gouvernance, en audit et en sécurité des technologies de l’information;
  • détenir l’une des certifications suivantes :
    • CISA (Certified Information Systems Auditor) de l’ISACA,
    • PMP (Project Management Professional) du PMI (Project Management Institute),
    • CBAP (Certified Business Analysis Professional) de l’IIBA (International Institute of Business Analysis).

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • démontrez une bonne capacité d’analyse et de synthèse;
  • aimez travailler en équipe;
  • faites preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation;
  • êtes une personne autonome ayant le sens des responsabilités;
  • faites preuve de rigueur, de perspicacité et de jugement professionnel;
  • manifestez des habiletés marquées en communication, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • avez un bon niveau de connaissances des pratiques, des concepts et des référentiels du domaine des technologies de l’information, des audits, ainsi que de la gestion des risques s’y rattachant.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Les modalités d’inscription 

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.