Passer au contenu principal

Logo de l'entité

Directrice ou directeur de l'impôt, de la vérification et des projets en technologies de l'information

 

Directrice ou directeur de l’impôt, de la vérification et des projets en technologies de l’information

Revenu Québec souhaite recruter une directrice ou un ou directeur de l’impôt, de la vérification et des projets en technologies de l’information en vue de pourvoir des emplois réguliers. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions.

La personne titulaire de l’emploi pourrait réaliser ses tâches dans un bureau autre que celui où se déroulent les activités principales de l’équipe et qui se situe au 3800, rue de Marly, à Québec. Le lieu de travail (port d’attache) sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de nombreux avantages, dont les suivants :

Des conditions de travail qui se distinguent

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction de l’impôt, de la vérification et des projets de Revenu Québec, c’est une équipe de 3 gestionnaires et de 81 personnes qui contribuent chaque jour à contrôler, à exécuter, à concevoir, à élaborer, à gérer, à surveiller et à entretenir les produits des domaines de l’impôt et de la vérification pour le besoin d’affaires de la Direction générale des entreprises. Au cours des prochaines années, la direction aura la responsabilité de plusieurs projets liés aux domaines précités.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme la réalisation du projet Suivi des pertes et des amortissements. La collaboration et l’excellence du service sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que directrice ou directeur de l’impôt, de la vérification et des projets en technologies de l’information, vous devrez

  • assurer un leadership mobilisateur et continu afin de mener à bien les projets de transformation numérique;
  • mettre en œuvre des projets de grande complexité ayant une portée transversale pour votre direction, la direction principale et l’organisation;
  • avoir une vision stratégique afin d’élaborer et de moderniser des systèmes complexes sous votre responsabilité tout en maintenant les opérations pour l’ensemble de la direction principale;
  • appuyer les équipes de projet et d’entretien en tenant compte des bonnes pratiques et des orientations mises en place pour assurer un haut niveau de performance, d’innovation et d’agilité, et ainsi maximiser la valeur livrée à la clientèle;
  • accompagner et mobiliser les chefs de service et les équipes de votre direction dans le développement des bonnes pratiques, l’harmonisation des façons de faire et l’atteinte des objectifs.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement. 

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études et reconnu par une autorité compétente;
  • posséder 2 années d’expérience exercées à titre de cadre;
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • avoir de l’expérience en gestion de projet;
  • avoir de l’expérience en technologies de l’information;
  • avoir mené et livré avec succès des projets informatiques d’envergure de plus de 5 millions de dollars;
  • avoir participé à des projets d’envergure en technologies de l’information touchant diverses parties prenantes.

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • avez une vision globale qui vous permet de gérer efficacement les mandats qui vous sont confiés;
  • faites preuve d’un leadership fort et mobilisateur dans un contexte en constante évolution;
  • maîtrisez les bonnes pratiques de gestion de projet dans le domaine des technologies de l’information;
  • faites preuve de rigueur dans l’application des mécanismes de suivi, de contrôle et de reddition de comptes;
  • possédez un bon sens de l’organisation ainsi qu’une grande capacité de synthèse et de communication.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2023.

Les modalités d’inscription

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.