Passer au contenu principal

Logo de l'entité

Emplois étudiants et stages 2022-2023

 

Emplois étudiants et stages

 

Revenu Québec recrute plusieurs centaines d’étudiantes et d’étudiants chaque année en vue de pourvoir des emplois étudiants et d’offrir des stages dans ses bureaux. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : Brossard, Chandler, Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Québec, Rimouski, Rouyn-Noranda, Saguenay, Saint-Augustin-de-Desmaures, Saint-Laurent, Saint-Jean-sur-Richelieu, Sept-Îles, Shawinigan, Sherbrooke, Sorel-Tracy, Toronto et Trois-Rivières.

En raison du contexte actuel lié à la COVID-19, la personne qui occupera un emploi étudiant ou qui effectuera un stage pourrait exercer ses tâches en télétravail pour une période indéterminée.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

En nous choisissant, vous vous assurez de pouvoir concilier votre vie professionnelle et votre réussite scolaire au secondaire, au collégial ou à l’université, tout en développant les aptitudes nécessaires au succès de votre transition vers le marché du travail.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi étudiant gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Les prérequis

Pour être admissible à l’un de nos emplois étudiants ou pour effectuer un stage dans notre organisation, vous devez

  • soit être inscrit à un programme d’études reconnu par une autorité compétente;
  • soit participer à un programme reconnu d’échange ou de coopération avec un autre gouvernement ou un organisme d’un autre gouvernement.

Vous devez également avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis d’études valide, assorti d’une condition qui stipule que vous avez l’autorisation de travailler hors campus, délivré par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

De plus, dans le cas d’un stage, celui-ci

  • doit être prévu dans votre programme d’études ou dans votre programme d’intégration à l’emploi et faire l’objet d’une évaluation ou d’un rapport de stage;
  • ne doit pas excéder la durée prévue dans le programme d’études ou d’intégration à l’emploi.

Les modalités dinscription

  • Les candidatures reçues du 1er février 2022 au 31 janvier 2023 seront considérées pour les emplois étudiants et les stages offerts au cours de cette même période.
  • Seules les personnes répondant au profil recherché seront invitées à suivre les étapes du processus de sélection.
  • Les personnes qui désirent effectuer un stage et qui ont été invitées à suivre les étapes du processus de sélection doivent s’assurer que notre milieu d’apprentissage correspond aux exigences du programme d’études ou du programme d’intégration à l’emploi.
  • L’étape d’évaluation des compétences ne s’applique pas à cette banque de candidatures.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Des équipes diversifiées et inclusives

Nos équipes sont à l’image de la société québécoise, c’est-à-dire riches en diversité et inclusives. Nous en sommes fiers et nous croyons que la mise en commun de toutes nos différences confère à notre organisation toute sa force.