Passer au contenu principal

Logo de l'entité

Technicienne ou technicien en soutien informatique de premier niveau

 

Technicienne ou technicien en soutien informatique de premier niveau

 

Revenu Québec souhaite recruter une technicienne ou un technicien en soutien informatique de premier niveau qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Nous offrons à Revenu Québec différentes possibilités liées à l’aménagement du travail, y compris celle d’être en télétravail à temps complet.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

La Direction du centre des services technologiques de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de cent personnes qui contribuent chaque jour à répondre aux demandes de service des utilisateurs concernant les postes de travail (volets matériels et logiciels), les applications et les systèmes de mission. Elle est la porte d’entrée et le guichet unique pour le traitement des incidents et des demandes de nature technologique.

En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme transformer des environnements de travail. La rigueur et le sens du service à la clientèle sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec 

En tant que technicienne ou technicien en soutien informatique de premier niveau, vous devrez 

  • prendre en charge et résoudre les incidents signalés par téléphone ou par tout autre moyen électronique prévu à cette fin, et traiter les demandes de service de premier niveau;
  • effectuer diverses tâches relatives aux services offerts aux utilisateurs, comme traiter les demandes de soutien liées aux équipements et aux logiciels installés sur les postes de Revenu Québec;
  • répondre aux demandes de soutien liées aux applications bureautiques.

Les prérequis 

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • être
    • soit titulaire d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans le domaine de l’informatique ou dans tout autre domaine jugé pertinent,
    • soit titulaire d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans un autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente, 
    • soit en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d’expérience jugée pertinente, selon le niveau de l’emploi occupé);
  • avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada. 

Quelques précisions

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devez joindre une copie de l’évaluation comparative d’études délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration à votre dossier en ligne. Notez que, si vous ne fournissez pas ce document au moment de compléter votre dossier, vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • faites preuve de rigueur, d’autonomie et d’initiative;
  • possédez un sens marqué du service à la clientèle;
  • possédez un bon sens de l’organisation et de la planification du travail;
  • avez un bon esprit d’équipe;
  • avez d’excellentes habiletés en communications orales et écrites. 

Les modalités d’inscription 

  • Nous vous invitons à consulter les étapes liées au processus d’inscription.
  • Vous devez fournir toutes les informations demandées dans le formulaire électronique, même si elles sont déjà inscrites dans votre curriculum vitæ. Si vous apportez des modifications à celui-ci après la période d’inscription, elles ne seront pas considérées. 

Vous avez des questions?

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous par courriel à AccesRH@revenuquebec.ca ou par téléphone au 418 652-6601 (région de Québec), au 514 228-3139 (région de Montréal) ou au 1 855 824-0337 (sans frais).

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.